Samedi 2 Mai 2009 : AKE PARMERUD – NICO MANGIFESTA

A la Société de Curiosités : Nico Mangifesta (Italie)

AKE PARMERUD (suède) : Grain of Voices, diffusion en mutlticanal.

« Gabriela Trujillo a vu le véritable Thor hier soir, directement venu de Göteborg, comme un poème épique il parlait toutes les langues du monde, et maniait le tonnerre (pas l’orage!) avec ses doigts!!! »

G.Trujillo, in Facebook.

  • sarah bellavita // avril 28, 2009 à 5:36 (modifier)

    De quoi regretter d’habiter au bord de la mer…Paris c’est loin quand t’as pas un sou…
    Je suivrai par internet donc.Bravo pour ce que vous faites….

  • Gerard // avril 30, 2009 à 2:17 (modifier)

    bonjour,

    c’est vraiment que de la masturbation intellectuel toutes les soirées que vous présentez. En tout cas, la façon dont sont présentées les soirées donne vraiment l’impression qu’il ne s’agit que de soirées ésotériques accessibles à une élite capable de comprendre profondement ce qu’est par exemple ce genre de pratique, je cite “Sa recherche esthétique explore la nature matérielle du son en tant que phénomène physique/artistique immergé dans un temps et un espace cognitif.” Non mais faut arrêter franchement, j’aimerai bien qu’on m’explique ce que ça veut dire ??? Le fait d’utiliser un langage opaque me pousse à penser que le langage est là pour justifier en fait un minimalisme et une pauvreté artistique sous couvert d’une présentation élogieuse et concrètement incompréhensible.

    Cordialement

  • Eric // avril 30, 2009 à 2:58 (modifier)

    Gérard : passez plutôt votre temps à écouter la musique de ce musicien, un lien est prévu à l’effet de ceux qui ne se contentent pas de mots.
    Pour ma part, et éclairer votre lanterne : j’écoute la musique de ce musicien de passage à Paris, je considère qu’elle fonctionne avec celle de Ake Parmerud ‘programmé’ ce soir là, et intègre ici même le texte qu’il m’envoie par mail, sans rien y toucher, entre guillemets pour indiquer que le texte est reproduit tel qu’envoyé;
    Donc : Comment inférez vous que tous nos programmes sont de la “masturbation intelectuelle?”
    et : que suis-je autorisé à penser de vous à la lecture de votre mot?
    Enfin : merci de na pas avoir été insultant / ce type de texte (celui que vous évoquez) m’insuporte aussi, je ne m’y attarde pas, cependant s’il émane ou a été validé l’artiste – ce qui est probable- jetons donc un oeil / On peut toutefois sauver quelques intentions de réflexion du texte incriminé / la société de curiosités propose de s’ouvrir à ce qui se passe physiquement, sonorement, visuellement, et non de s’en prendre à telle ou telle attitude culturelle : pas le temps d’être acrimonieux.

    Cordialement de même.

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans SOIRÉE PASSÉE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Samedi 2 Mai 2009 : AKE PARMERUD – NICO MANGIFESTA

  1. Ping : AOÛT : ENTRACTE | Mots et sons en société

Laisser un commentaire

