Mardi 16 Juin : HERMAN KOLGEN : Geographic words

HERMAN KOLGEN


La Société de Curiosités invite Herman Kolgen pour la première de Géographic words, une nouvelle performance work in progress.
S’inspirant de l’intimité du lieu et de la proximité avec le public qu’il permet, Herman Kolgen crée une performance audio géographique qui aborde le public comme un territoire sonore appelant à être navigué, exploré et intégré. L’artiste est assis au centre de la pièce tandis que quelques spectateurs tiennent dans leurs mains de minis haut-parleurs. Il crée des climats sonores qui s’intègrent et se confrontent aux voix échappées des minis haut-parleurs. Ces climats émanent d’un second système sonore placé dans la pièce, à l’extérieur du public ; ils créent une enveloppe sonore autour de l’artiste et des spectateurs. Mots, phrases, narrations poétiques désincarnées et temporellement disloquées se mêlent dans un climat de sons familiers et abstraits qui prennent la fuite au travers d’un territoire d’émotions où la parole et l’écoute deviennent expérimentées.”

  • HERMAN KOLGEN // juin 11, 2009 à 10:16 | Répondre (modifier)

    Une petite news pour vous informer,
    que je suis présentement à Enghien les Bains, suite à ma perfo INJECT du 6 juin . . .

    Géographic Words, à la Société, étant une première et un work in progres . . . je suis à construire et complèter, dans ma chambre d’hôtel, les éléments audios de cette performance à partir de fields recording et de textures harmoniques.

    Dominique Godderis m’a aimablement envoyée par net, les voix chuchotées de chez elle en Belgique. Donc j’ai tous les éléments sonores pour finaliser la construction de cette performance.

    Il ne me restera qu’à ergonomiser mon patch
    Reaktor et mes contôleurs.

    à très bientôt

  • P-A. // juin 11, 2009 à 10:23 | Répondre (modifier)

    y’a t-il eu une captation de la performance INJECT qui pourra être visible plus tard sur le net ?

  • HERMAN KOLGEN // juin 12, 2009 à 11:47 | Répondre (modifier)

    Pour INJECT
    malheureusement non !
    C’est un work in progress.
    Il y a seulement un preview sur mon site
    kolgen.net

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans SOIRÉE PASSÉE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mardi 16 Juin : HERMAN KOLGEN : Geographic words

  1. Ping : AOÛT : ENTRACTE | Mots et sons en société

  2. troel dit :

    etonnant la projection à saint brieuc me fait penser à fukushima

Laisser un commentaire

