10 pour Finir et Commencer /// 2ème

2eme : VENDREDI 9 DECEMBRE 2011 / 24 Place Sainte Marthe, 75010 / 20h00   Entrée sur participation libre

LAURENT CHAMBERT(THE OTHER COLORS) : ON AIR, performance / R.M. RILKE, Elégies (extraits), par Hermine Karagheuze / SADE : Français encore un effort (lecture) / MARYLIN DURAS : MMM (écoute) / XANAE BOVE : Quoi? Quelle Histoire?   …

-20h30 : ON AIR, performance de LAURENT CHAMBERT / THE OTHER COLORS

– R.M.RILKE, par HERMINE KARAGHEUZE (lecture)  Extrait des élégies de Duino de Rainer Maria Rilke « La mémoire d’Hermine Karagheuze recèle ce trésor de la poésie depuis qu’elle l’a créé au festival d’Avignon et repris à Paris et en tournée au XXème siècle. Depuis, trop rares sont les occasions d’entendre les voix mêlées du poète et de l’actrice. A nous ce vendredi de recevoir ce moment-là, « Elégie », comme un chant de mort ou de souffrance amoureuse.   L’essence même de ce qui fabrique l’art vivant au plus nu : un texte dans un corps en lecture. »

– Pause et discussions.

– FRANCAIS ENCORE UN EFFORT! (Donatien Alphonse François de Sade) (Lecture et choix d’extraits par Bagheera Poulin)   – MMM est un texte de Bagheera Poulin écrit en été 2011. Musique Laurent Petitgand. (extraits). Une écoute (20 min)  Le projet « MMM est un texte de Bagheera Poulin écrit en été 2011. Il considère l’assassinat de Marilyn Monroe comme le sacrifice de la déesse de l’amour.  C’est une vision historique et poétique sur les débuts de la politique médiatique qui a planté ses racines dans le sol de la guerre froide sur le déclin d’Hollywood et le règne « Kennedy ». L’auteur s’est glissé dans la peau de la star pour tenter de lui donner une parole que son image a rapté au cours des cinq décennies qui ont suivie sa mort. Cette pièce est signée Marilyn Duras dans la volonté de brouiller les pistes de la réalité et de fabriquer un monstre ou un sphinx qui pose le mystère d’une mythologie contemporaine.  Ce serait comme une tragédie populaire et absurde pensée comme une bande son pour le cinéma afin  d’accompagner les marionnettes d’un castelet mondial. »

– Pause et conversations

– QUOI? QUELLE HISTOIRE? une comédie moderne de Xanae Bove (11 minutes)  Avec : Jonathan COHEN/ Julie DELARME/ Caroline DUCEY/ Serge GRÜNBERG  Elisabeth LEGRAND/ Muriel MICHAUX /Joana PREISS/ Sabrina SEYVECOU                                                                 RESUME  « Trois femmes, trois univers…  Quand  nihilisme rock,  euphorie new age et cartésianisme secroisent…  dans un café, puis ailleurs … ça raconte quoi »

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans Evénements, SOIRÉE PASSÉE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s