J’AI TANT BESOIN DE VOUS

Après EM BODY, le cinéma entre dans la danse.VOYEZ COMME ON DANSE ENTREZ DANS LA DANSE seconde!
Samedi 10 Novembre 2012

Camille Robert est la réalisatrice de 5 films courts projetés ce soir. Elle propose une façon de les projeter. »L’écriture des sentiments, ces rencontres véritables. Ce qui nous déstabilise, ce qui nous réfléchit, ce que nous voulons montrer, une part de légèreté, de grandes souffrances qu’il est possible de dépasser : cette solitude monstrueuse me permet de te voir sans te toucher. »
C.Robert
 
Avec

Cléa Vincent, Phabrice Petit Demange, et Dimitris Thorivos, musiques.5 films épistolaires (35 minutes, à 21h30)De Marc à Estelle « J’ai trouvé quelques heures devant moi pour vous écrire. J’ai voulu me rendre au café pour cela car c’est un endroit propice à l’écriture. ».D’Aurore à Claude « J’aimais ce silence où il manquait presque tout et où il ne manquait presque rien. J’étais une île attentive. Bienheureuse. Pourquoi avez-vous tant insisté ? Pourquoi avez-vous tant voulu notre rencontre? ».De Jean à Jeanne « Je ne souhaite pas me plier pas à ces exercices. Je vais seulement t’écrire une dernière fois, sans chercher à changer la fin, peut être pour la rendre acceptable. Je n’en sais rien. ».De Jordan à Jullian « Tu ne répondras sans doute pas à ces mots. Ils viennent d’un endroit où tu ne veux pas aller et je comprends. Tu connais ces régions crevées d’abîme et de désirs obscurs. Tu as d’autres projets de voyage.».

De Max à Orazio « ‘Il y a des présences dont on ne se sépare plus. Je ne sais où s’impriment leurs contours, je ne saurais le dire exactement. ».

Auteur Eric Mançon/réalisation Camille Robert

Et

Une transsexuelle, deux femmes, un travailleur de la RATP, celle qui se trouve laide, l’amant qui réinvente.
Les conseils formulent ce qui est caché.
Entre dans la caravane, embrasse-la si tu la reconnais ! »
Et avec aussi DIMITRIS THORIVOS, aux musiques.
.
Samedi 10/11/12
A La Société de Curiosités.
Notez, entrez dans la danse!

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans Evénements, SOIRÉE PASSÉE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

