Jeudi 24 Septembre 2015 : MOI JE CRIE TU FAIS SILENCE / 3 PERFORMANCES

Jeudi 24 septembre 2015
à La Société de Curiosités, Paris
123 rue de Clignancourt
20h.
Entrée tirée aux dés (de 2 à 12 euros)
10622846_10153184798364198_7292705619202526291_n

NATHALIE FORGET ET ALVARO MARTINEZ LEON

Moi je crie tu fais silence
Projection vidéo – conférence – Ondes Martenot.

Si cela est possible il s’agira de questionner l’informulable. A travers des exemples ciblés (Messerschmidt, Beuys, Beckett, Patton, Mc Carthy, d’Agata, Cixous, Bedrossian…) il sera question de la douleur féminine, de l’athéisme, du corps animal et amoral, plus largement des corps et cœurs souffrants et de l’indifférence. Ce sera un dialogue entre texte, analyses, interrogations et performance sonore (ondes Martenot, voix, poésie). Par Nathalie Forget.

Id.1
Performance participative, avec stéthoscope amplifié et échographe doppler.

Dispositif à mi chemin entre la thérapie de groupe et l’animation de colonie de vacances. Les participants livrent un bout de leur autobiographie a travers un stéthoscope qui capte leur voix de l’intérieur de la gorge, accompagnés par le son de leur flux sanguin. Par Alvaro Martinez Leon

Médiums Média (work in progress)
Ondes Martenot, voix, stéthoscope amplifié, objets rituels

Quels sont les rituels auxquels nous participons pour satisfaire nos pulsions grégaires? Comment est structuré un message médiatique conçu pour éveiller l’irrationnel chez le spectateur? Comment se négocie le rapport entre leader et groupe? Médiums, Média explore l’interaction entre le physiologique et le psychologique chez l’être humain lors de l’émission et la réception d’un message médiatique, en prêtant spécialement attention à la façon dont ces messages sont véhiculés par le son. Par Alvaro Martinez Leon et Nathalie Forget,

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans Penser à ce qu'on fait. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jeudi 24 Septembre 2015 : MOI JE CRIE TU FAIS SILENCE / 3 PERFORMANCES

  1. Ping : 3 PERFORMANCES SONORES – MOI JE CRIE TU FAIS SILENCE / | DESARTSONNANTS – SONOS//FAIRE

Laisser un commentaire

