17/18/19 Décembre : Don-Quichotte -Ce qui était un rêve / Kathy Acker

Les 17, 18, 19 décembre à 20h30 et le 18 décembre à 15h00
à la Société de curiosités/ 123 rue de Clignancourt/ 75018 Paris

« J’ écris . Je veux écrire. Je veux que mon écriture n’ait pas de sens. Je veux que mon écriture soit stupide.Mais le langage que j’utilise n’est pas ce que je désire et fabrique, c’est ce qui m’est donné. Le langage est toujours une communauté.Le langage est ce que je sais et c’est mon cri. »
Kathy Acker

Une femme rendue « folle » par un avortement décide de devenir chevalier.
Elle s’appelle Don Quichotte
Après tout, qui peut juger de la folie ou raison d’autrui ?
Sa quête sera d’amour.
Comment aimer ? Peut-elle aimer ?
Cette chevalier mène combat contre le monde « des enchanteurs malins », ces enchanteurs de l’Amérique moderne, illusionnistes du capitalisme ou de la religion qui cherchent délibérément à écraser les multitudes de sensations qui irriguent les corps ; La poésie à vivre.

Elle n’est pas née de la dernière pluie, elle a soixante -six ans.
Son langage est son cri ; impossible à épuiser, corps « en campagne » sans cesse déplacé, transformé, mutilé, mâchouillé, frottements, carcasse.
Elle vadrouille et questionne les normes sociales et littéraires pour tenter de trouver une langue nouvelle.
Elle chemine et questionne les rapports établis entre sexualité et pouvoir, entre pouvoir et politique ; elle interroge sans relâche cette notion d’identité, de corps-objet assujetti au désir de l’autre, au déterminisme social.

Elle n’a pas peur, c’est une « Hobo », une voyageuse errante habitée par l’espace et la route.
Son fidèle serviteur, c’est un cow-boy, il s’appelle désormais Saint-Siméon et devient très vite un chien….
Lara Bruhl

Damage in City of Industry, Ruined Brick Building

Damage in City of Industry, Ruined Brick Building

A propos ericperrier

Infact-Instant net est une organisation a-centrée passant parfois par moi.
Cet article a été publié dans Penser à ce qu'on fait. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

