Enfin Dehors!

+articulations inattendues++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++ constantes d’une configuration ++++
++++++++++++ prise en main de la distance ++++++
++++ « Les ondes courtes » ++++++++++++++++++++++
++++++ braconnage en règle+++miroir++++++++++++++débordement+++++++excentrique++++++ défaire l’’ambiguïté+++++hacké, parasité+
+++contre l’exotisme+++++++++++++++ effondrement temporaire+
+++++++ qui est à l’extérieur ++++
++++++++++++++++++++++

Une situation de jeu proposée par Eric Périer et Laurent Chambert

20h30-Minuit : Flux et reflux du flux radio – Irruptions en vrai de l’artiste invité (et de ses invités) – Interventions délibérées du public par la diffusion des titres de leurs choix – Prompteur diffusant les titres de la playlist du public – Relais capteur d’attention – Plan Physique des musiques

+

Laurent Chambert, décrivant précisément, lors d’un échange sur la pagefacebook, ENFIN DEHORS:

» Le déroulement de la soirée joue au risque d’être un peu déroutant sur ce brassage quasi permanent des flux. Il est presque crucial de ne pas expliciter les origines de ces derniers : entre source…s radio et titres alternatifs. Nous ne voulons pas établir de rapport hiérarchique, de classement voir de prescription. Il s’agit de laisser à chacun le soin de penser son écoute, de se poser la question du choix ou de la préférence. Indiquer devient didactique ! A l’intérieur de ce programme nous aménageons des temps manifestes : il est possible pour chaque membre de la soirée de soumettre à l’écoute générale une musique choisie. Il s’agit à ce moment là et très précisément d’une décision et d’une responsabilité assumée. Elle peut alors être revendiquée et comme signée ! Les crédits sont affichés via le prompteur. Enfin le « live » du ou des musiciens invités vient offrir un nouveau mode de présence et bénéficie certainement par contraste d’une « irruption » plus forte voire marquante. C’est donc la mise en oeuvre d’un plan duquelle des émergences sont possibles. Cette surface laisse à chacun le soin de se ménager, aménager une appréciation, comme son point d’écoute personnel ! «

+

PLAN PHYSIQUE DES MUSIQUES :

Pour l’ensemble des musiciens présent ce soir là et dans l’esprit de l’action qui se lance nous offrons la possibilité de présenter des musiques en vente !
Venez avec quelques exemplaires de votre production musicale (( CD ou clé USB )) et nous nous chargerons de l’exposer et de la présenter au public présent via un stand dédié et son responsable permanent.

En partant, vous récupérerez vos exemplaires non vendus et nous vous reverserons 100 % des ventes éventuelles. En échange, nous conserverons la liste des albums présentés et la possibilité de l’afficher sur nos pages événements.
Les conditions à remplir : le CD doit faire l’objet d’une édition et d’un point de vue commercial, nous n’assumons aucune des charges associées aux ventes.
Il s’agit d’un service gratuit pour offrir de la visibilité.
Le stand sera confié à l’un de nos équipier qui se chargera de l’opération – de son début à sa fin.

– Les crédits de la playlist du public seront vidéoprojetés et diffusés lors de leur diffusion le soir même ainsi que dans le mailing d’après soirée.

Artiste invité de la première Enfin Dehors : ALEXANDRE BELLENGER

Et AVRIL WIPAGO

Artiste invité de la deuxième : TRAMI NGUYEN

Et MARGOT DORLÉANS (danse)

REMI DURUPT (percussions)

ENFIN DEHORS #3 : ERIC MINKKINEN

Et VALENTINA TRAIANOVA

Artiste invité de Enfin dehors#4  : CHRISTIAN ZANESI et KASSEL JAEGER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s